Surprise. Choc. La colère - la cha?ne d'émotions que j'éprouve de fa?on prévisible lorsque des stéréotypes ignorants planent dans l'air. Au cours d'une récente discussion sur la sécurité lors d'un événement Trail Sisters, l'un des participants masculins a déclaré que chaque fois qu'il voit une femme courir avec des écouteurs, il grince des dents, parce que - ses mots - ?Elle le demande?. femme. "Pas les gens. Certainement pas un homme. Il a dépouillé le langage de ses détails: une femme. Demander quoi, je me demande? être seul avec sa musique? Pour explorer paisiblement ses pensées?. Pour un moment d'évasion? être attaqué par un couguar? Ou un homme?
J'ai essayé de laisser Adidas Nmd Damen aller son commentaire. Il serait facile de dire que j'ai mal compris ou réagi trop sérieusement, trop avec colère; que j'ai réNike Air Max 2017 Womens agi de manière excessive. Mais cette fois, je m'accroche, peut-être parce qu'une réaction (qui n'est pas une réaction excessive) est exactement ce dont nous avons besoin. Son commentaire, formulé dans une discussion sur la sécurité, apparemment protectrice, révèle exactement l'état d'esprit qui crée le danger, car il rend la victime coupable. Nous coureurs portons souvent des shorts courts, du spandex et des soutiens-gorge de sport; ce sont des décisions prises en tant qu'athlètes, suscitées par le confort et la performance; ils ne sont ni faux ni séduisants. Mais à quelle fréquence la tenue vestimentaire d’une femme a-t-elle été qualifiée de coupable lorsque quelque chose lui arrive?
Lorsqu'un homme, qui se Nike Air Max 97 Damenconsidère probablement comme un allié éclairé, peut dire qu'une femme ?le demande? parce qu'elle écoute de la musique Adidas Adilette Slides Damen pendant sa course, il devient trop évident que nous avons encore beaucoup de progrès à parcourir sur notre chemin vers égalité. Et en ce moment, je déclare que le chemin vers la sécurité ne consiste pas à augmenter le matériel de protection des femmes ou à durcir leurs coques de protection; il ne s'agit pas de savoir quand et où et avec qui. Il s'agit de changer l'orientation de la discussion.
Soyons clairs. Une femme ne demande jamais à être agressée. Jamais. Et toutes les personnes qui se considèrent comme des défenseurs et des alliés dans la lutte pour l'égalité doivent apprendre, dans tous les pores de leur corps, que la victime n'est pas à blamer.
Merci encore à New Balance et à Reach the Beach pour tout - ce fut un week-end incroyable, et je connais le genre de temps consacré à la mise en place de ces choses et j'apprécie toute la logistique qui a été planifiée pour nous, de sorte que nous avons simplement eu pour appara?tre, courir et bloguer.
Depuis mercredi, je suis passé de NYC à Boston à NH pour revenir à Boston à NYC. Je vais reprendre connaissance de mon lit, mais tu sais que je serai de retour avec des récapitulations cette semaine!
En attendant, merci beaucoup à mes copains New Balance d'avoir parrainé nos aventures. Qu'il s'agisse de matériel génial, de couvrir nos frais de course et de location de fourgonnettes ou tous nos voyages, ils sont vraiment allés au-delà. Et avec des sourires tout le temps. Merci beaucoup, Mary et Caitlin!